Notre corps est traversé par des canaux énergétiques qui, en se réunissant et en s'enroulant sur eux-mêmes, forment une roue ( chakra, en sanscrit). Même si l'on reconnaît les chakras au nombre de 7, il faut savoir qu'il en existe un nombre très important. A chaque endroit où se réunissent et s'enroulent des canaux énergétiques, il y a un chakra.


Ces 7 centres énergétiques sont placés le long de notre colonne vertébrale et agissent sur nous durant toute notre vie.

En équilibre ils permettent de nous maintenir en harmonie. En déséquilibre, notre corps, notre esprit peuvent être perturbés, voire malades car l'énergie circule de façon inégale, en fonction du ou des chakras perturbés.


Chaque chakra est associé à une partie du corps bien spécifique, a un rôle bien spécifique, et est représenté par un lotus d'une couleur bien précise.
Il est important de connaître chaque chakra, ainsi que ses spécificités car cela nous permettra alors d'identifier nos problèmes, qu'ils soient physiques, psychologiques ou émotionnels. Et donc, d'y remédier seul ou avec l'aide d'un professionnel.


Il est tout aussi important de garder les chakras bien équilibrés afin d'avoir le bon équilibre dans notre vie, notre corps, notre esprit. C'est donc un travail quotidien.
Un bon équilibre des chakras permet l'ouverture à la spiritualité. C'est la base de toute évolution spirituelle, en dehors de tout dogme religieux. La spiritualité est une ouverture d'esprit, de connaissance, de compréhension et d'acceptation de soi. Il n'y a aucune connotation religieuse dans cet apprentissage sur l'énergie des chakras. Ces connaissances sur le sujet datent de plusieurs milliers d'années, comme l'attestent les médecines les plus anciennes, telles la médecine ayurvédique, la médecine tibétaine ou chinoise.
Une bonne connaissance de vos chakras vous permettra de mieux vous comprendre, tant sur le plan physique que psychologique, émotionnel et spirituel, vous permettra de savoir où vous en êtes dans votre évolution personnelle. Cela vous donnera une vision réaliste sur votre vécu dans cette vie; mais, aussi peut-être, de problèmes antérieurs, karmiques. Un bon équilibre de vos chakras vous permettra de vous élever en vibration énergétique et donc, d'avoir une vie plus équilibrée, plus ouverte.


Certains exercices physiques ou utilisations de mantras permettent de rééquilibrer les chakras. Y consacrer quelques minutes, le matin au réveil et à jeun, semble une excellente pratique, suivi d'une petite séance de méditation!

Mieux vaut quelques minutes de pratique par jour qu'une fois tous les 36 du mois.....C'est un excellent moyen de bien commencer sa journée! Pour un mieux-être, une vie meilleure!

6d09459f0b9e01c1eccb687a078f0245.jpg
5544010862943d56e05036016bc2b16b.jpg
fdb71e6485e5fcec40be17ba15c37c92.jpg
d554ff5b354803f6a7aa68f3353d37c2.jpg

Illustrations issues de:

https://www.pinterest.fr/