Faire son deuil

Qu’est-ce que le deuil?

Le deuil, à la suite de la mort d’une personne proche, d’une simple séparation ou d’une perte importante ( tous les évènements de notre où nous  sommes confrontés à une fin!)est une des plus grandes épreuves de la vie qui nous atteindra tous, tôt ou tard.

A l’origine d’une grande souffrance, d’une véritable douleur morale, d’un profond désespoir, d’anxiété, d’angoisse face à l’avenir, de dépression due à la perte et de manifestations physiques variées, le deuil non fait est un facteur de déséquilibre, un traumatisme aux effets durables.

Dans la majorité des cas, le deuil suit normalement son cours et arrive à son terme; chacun son propre rythme... Mais pour environ 5% d’entre nous, le refus d’accepter un décès, une perte, une séparation, va provoquer des complications au niveau de la santé physique, émotionnelle, de l’équilibre psychologique et même des relations sociales.

Comment se déroule un deuil?

D’après la thérapeute mondialement reconnue dans l’accompagnement des mourants, Elisabeth Kubler Ross, le deuil traverse plusieurs phases immuables et consécutives:

  • la colère

  • le refus

  • le marchandage

  • la dépression

  • l’acceptation

Même si l’on ne peut pas échapper à ses étapes, il n’est pas nécessaire que ces périodes durent une éternité. L’hypnose permet de laisser partir ce qui doit partir, et de tourner la page afin de reprendre le cours de notre vie. Faire son deuil ne veut pas dire “oublier”! A lire: “Sur le chagrin et le deuil”: David KESSLER et Elisabeth KESSLER-ROSS, Editions POCKET                                                  ( les 5 étapes du deuil expliquées)

L'hypnose ne remplace pas un traitement médicamenteux!!

Elle peut l'accompagner!

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com