2. CHAKRA SACRÉ

Swadhisthana chak

Le chakra sacré, représenté par un lotus à 6 pétales, de couleur orange est situé juste au dessous du nombril. C'est le siège de notre propre demeure. Son élément est l'eau; son mantra pour l'activer est le son VAM.

C'est le centre de l'énergie sexuelle,  source de vitalité du corps et régit la sexualité, la conception, ainsi que la relation amour/haine. Sa relation avec la sexualité lui confère les penchants pour le plaisir lié à la nourriture, la boisson, les conforts matériels.

Le chakra sacré est responsable du fonctionnement des organes génitaux, tant masculins que féminins, ainsi que des reins.

Un bon équilibre de ce chakra nous met en contact direct avec nos émotions et notre confiance en nous-même et en la vie.

Lorsque l'énergie, à cet endroit, est excessive, notre nature devient hyper-émotive, l'ambition décuplée, l'obsession sexuelle et la manipulation sont extrêmement développées.

Lorsque l'énergie est bloquée, cela peut être dû à une éducation trop rigide qui interdisait toute évocation de la sexualité. Ce qui engendre de la timidité, un manque de confiance en soi et aux autres, repli sur soi, froideur, peur de l'autre, peu de goût pour la vie en général.

Les troubles physiques liés au dysfonctionnement du chakra sacré sont de nombreuses natures: 

Troubles rénaux, vésiculaires, problèmes respiratoires, troubles intestinaux, système nerveux central défaillant, migraines, mauvais fonctionnement des organes reproducteurs.

Accompagnement par les minéraux:

jaspe orange, ambre, cornaline, cristal de quartz, agate rouge orangée, pierre de soleil, calcite orange, opale de feu. 

Illustrations issues de:

https://www.pinterest.fr

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com