1. CHAKRA RACINE :

Muladhara Chakra

Le chakra racine, représenté par un lotus à 4 pétales, de couleur rouge foncé est situé à la base de la colonne vertébrale, entre les organes génitaux et l'anus. Il est relié au corps physique; son mantra pour l'activer est le son LAM.
C'est la racine de notre arbre de vie, le siège de l'énergie relié à la Terre. C'est aussi le siège de la "Kundalini", l'énergie du serpent, représentée par un serpent qui s'enroule sur lui-même, le point de départ de toute l'énergie à travers le corps.
Sa fonction est la survie et la prospérité.Il régit les reins, la vessie, la colonne vertébrale, le squelette, la lymphe.
Lorsque le chakra racine est équilibré, nous nous sentons enracinés, à l'aise, en confiance avec nous-même; un sentiment de bien-être se fait sentir et une excellente vitalité physique nous anime. Nous sommes sexuellement affectueux et maître de nous-même.
Lorsque le chakra racine est déséquilibré, la survie physique devient notre principale préoccupation; la peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir nos pensées ou nous aurons tendance à blesser les autres.
Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque d'être apathique, de manquer de volonté et de confiance en soi, de se sentir inquiet, anxieux.
En cas de "surdimensionnement" du chakra racine, il y aura tendance aux excès: plaisirs physiques et matériels, accumulation de biens, course à la réussite et la richesse, excès en tous genres, tabac, alcool, drogues, sexe...Tendances à l'égoïsme, manque de générosité, autoritaire, colérique, hyperactivité.
Tendances à l'hypertension artérielle, cholestérol,
surpoids, alertes cardiaques, problèmes à la colonne vertébrale, système immunitaire.
En cas de noeuds ou blocages: Rêverie, manque de mémoire, paresse, manque de combativité, instabilité, tendance à fuir la réalité.
Enracinement par les minéraux:
jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, tourmaline, rubis

 

Un exercice quotidien d'enracinement sera bénéfique pour rééquilibrer le chakra racine; ainsi que la récitation du mantra LAM.

Illustrations issues de:

https://www.pinterest.fr

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com